Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arnaud Beltrame, le gendarme héroïque lorsqu’il était à la tête de la compagnie d’Avranches en 2014. (©La Gazette de la Manche / Actu.fr)

Le lieutenant-colonel du groupement local de gendarmerie de l'Aude, âgé de 45 ans, a succombé à ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait négocié avec le terroriste pour prendre la place des otages dans le Super U de Trèbes. Emmanuel Macron a déclaré que l'officier méritait «respect et admiration de la nation tout entière».

Il s'était livré au ravisseur en échange de la libération des otages: le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame a succombé à ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. «Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame nous a quittés. Mort pour la patrie. Jamais la France n'oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice. Le cœur lourd, j'adresse le soutien du pays tout entier à sa famille, ses proches et ses compagnons de la @Gendarmerie de l'Aude», écrit le ministre dans un Tweet. Source de l'article 

Tag(s) : #Actualité, #Education civique et morale, #Politique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :