Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Karim Kherbouche

Pourquoi j’aime la France

J’aime la France parce que c’est un pays de culture, de traditions, d’histoire, dont l’art de vivre est unique. Les terres y sont dotées de panoramas merveilleux. En effet, la France offre des paysages montagneux d’une féerie extraordinaire, atteignant des altitudes parmi les plus hautes d’Europe, ainsi que des plaines plates et verdoyantes étendues à perte de vue.

Elle est bordée de mers : mer du Nord, Manche, Atlantique et Méditerranée ; toute la face Ouest est côtière. Véritable mosaïque culturelle et ethnique, chaque région regorge de trésors, à la fois historiques et culturels. Rien de ce qui existe en France ne laisse indifférent. Tout est sujet à apprendre, à admirer, à étudier et à méditer.

République laïque, née d’une révolution bicentenaire initiée en grande partie par de brillants intellectuels, la France est la patrie des droits de l’homme et le pays de la liberté. Les citoyens français, ou simples résidents étrangers en situation régulière, quelles que soient leurs origines et leur culture intrinsèque, peuvent vivre leur spiritualité, leur religion ou leur athéisme librement, dans le respect des institutions.

La liberté de chacun est garantie par la constitution et scelle les fondements mêmes du pacte républicain. Liberté, égalité, fraternité sont les devises de la République et inspirent encore aujourd’hui beaucoup de pays en voie de démocratisation ou à la recherche d’une émancipation sociale et politique. Quoi que l’on dise d’elle, la France fera toujours rêver et elle restera un éternel miroir pour l’humanité.

Ce n’est pas pour rien que la France est le pays le plus visité au monde ; des personnes font plus de vingt heures de vol pour le seul plaisir de visiter Paris, capitale prestigieuse et la plus fréquentée de la planète. Être français, c’est être fier de vivre et d’appartenir à une grande nation visionnaire et qui demeure un exemple pour le reste du monde.

Touhami Moualek, Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

rose chalotte 12/02/2020 12:47

coucou suis nouvelle sur se site

kacou 27/03/2020 16:14

bonjour je suis nouveau aussi pouvons causer

Karim 03/06/2019 02:27

Je suis tout à fait d'accord la France et un merveilleux pays les français sont des gens attachant respectueux en général ils aiment aider leurs prochain . Mais malheureusement à l'heure actuelle la grande majorité des Français a où a eu une personne de sa famille qui a été humilié ou agressé ou désabusés ou volé par une personne d'origine étrangère . Et l'amalgame et rapide et la généralité facile. Et pourtant c'est faux j'aime espérer a croire qu'il y a beaucoup de personne comme moi je suis issus de l'immigration plus de 3 générations je suis né ici donc Francais mais être français n'est pas seulement un bout de papier c'est une façon de penser de tout temps ils se sont lever contre les injustices Oui ils sont raleurs . Mais ils ralent c' est une expression de révolte Merci Voltaire Merci Rousseau Merci Descartes Merci Zola Merci Degaulles Merci Jeanne d'arc Merci merci merci la liste est long mais leurs esprits est dans chacun d'entre nous et ne l' oublions pas ma patrie la france ma nation du Nord au Sud mon peuple l'Humanité mon Âme à dieu ma vie pour ma famille ma gentillesse pour un sourire ma générosité pour les personnes en détresses et mon amour pour le Monde mon esprit un souvenir mon Amour et Aussi grand que le Pardon et Dieu c'est que c'est plaisant d'AIMER amicalement un compatriote