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Publié par Karim Kherbouche

Pour être réellement opérante, la grille de correction ci-dessous doit être accompagnée d’une indication de barème ou d’une échelle d’appréciation que l’enseignant a la latitude d’établir en fonction des objectifs qu’il cherche à faire atteindre par les apprenants.     

Critères

Indicateurs

 

C1 : Adéquation de la production à la situation de communication.

I1 : L’apprenant produit un texte pour retracer les étapes les étapes de la plantation.

I2 : L’apprenant rapporte un événement vécu sur le thème de l’arbre.

I3 : L’élève s’adresse à un public scolaire.

 

C2 : Cohérence textuelle

I1 : L’apprenant situe l’événement.

I2 : L’apprenant décrit les étapes de la plantation en utilisant les procédés de l’énumération ou les indicateurs de temps. 

C3 : Maîtrise des outils de la langue

I1 : Emploi d’un temps du passé.

I2 : Emploi de la ponctuation.

I3 : Emploi du vocabulaire thématique.

C4 : Présentation du document

I1 : Mise en page conforme au type de texte à produire

Karim Kherbouche

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Commenter cet article

Litterature 15/11/2015 10:45

Excusez moi mais ça mérite une réflexion, le faite de mettre cette pub pour "CHARLIE" . Ce n'est pas du tout pensé, je pense que si on est "CHARLIE" cela signifie être insolent, irrespectueux. ça na rien intellect ni de de la pensé .

Kherbouche Karim 15/11/2015 15:44

Si tu ne veux pas être Charlie, c'est ton problème, tu ne vas pas imposer ta position à tout le monde ! Cet espace, c'est mon blog et je mets ce que je veux dessus. Vous avez peur de la différence ou quoi?

nana dob 10/04/2011 20:33



salut tous le monde aidez moi slv je prepare à ma titularisation



nana dob 10/04/2011 20:31



vraimant c super 



Karim Kherbouche 21/05/2009 20:48

Je suis tout à fait d'accord avec vous M Iyad. Merci de votre contribution.  

iyad 21/05/2009 07:44




Bonjourje tiens à vous remercier pour le travail  remarquable que vous faites.J'aimerais ajouter un quatrième critère à la grille de correction que vous venez e proposer et qui est, à mon avis, primordial. Il s'agit du "critère d'originalité".Si l'apprenant , futur rédacteur autonome, ajoute une expression, exprime un sentiment personnel ne serait-ce que par un dessin ou une illustration, je pense qu'il devrait être encouragé et... noté.
Amicalement