Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Karim Kherbouche

Formation-continue.jpgL’éducation et la formation va du préscolaire jusqu’à l’après retraite.  Elle ne se limite pas à l’école, elle couvre toute forme d’éducation, qu’elle soit formelle, non formelle ou informelle.

Ses modes et son champ d’action

Son champ d’action : elle concerne toutes les personnes, de tous les âges, de la naissance à la préparation à la mort. 

Ses modes d’action : Outre ses instruments traditionnels (bibliothèques, conférences, etc.), les modes d’action de l’éducation tout au long de la vie se sont diversifiés ces dernières années en utilisant les techniques nouvelles : enseignement à distance, stage recourant au dynamique de groupe, réseaux d’échange réciproque de savoirs, etc.

Par ailleurs, tous les contextes sont concernés par l’éducation tout au long de la vie : contextes préscolaire, scolaire, extra et périscolaire, entreprises, associations, tout type de formation continue et d’éducation formelle, non formelle ou informelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Abdallah 20/11/2011 13:50


Il n'y a que le coran qui compte pour vou les musulmans! Pour vous tout y est, c'et inutile de penser. C'est ça la cause de votre sous-développement. 

Seybouss 19/11/2011 13:46

Dieu dit dans le coran apprenez du berceau jusqu'au tombeau, les pays musulmans sont à la traine en matière de formation continue