Fiche technique du projet 2
Intitulé du projet : Confectionner une affiche illustrant des consignes de sécurité routière pour la présenter à une autre classe.
Compétences : et l'oral : Construire le sens d'un message oral en réception /réaliser des actes de parole pertinents dans une situation d'échange.
A l'écrit:Lire et comprendre un texte d'une trentaine de mots /En réponse à une consigne, produire un énoncé mettant on oeuvre deux actes de parole. Matériel : Livres cahiers –ardoise -feuilles – fiches cartonnée.
Modalités : Individuelle - binômes – groupes.
Nombre de séquences : 3
Séquence:1 Je suis piéton |
Décembre – Janvier |
|||||
Points de langue |
Comptines |
Textes de lecture |
Phonèmes |
Oral Actes de parole |
Du …/…/….. Au …/…/…. |
|
Article défini Indéfini L'impératif |
En sortant de l'école |
En ville |
(p)(g) (y) (u) |
Demander Donner des informations |
||
Situation d'intégration /Evaluation bilan |
||||||
Séquence :2 Je suis passager
Points de langue |
Comptines |
Textes de lecture |
Phonèmes |
Oral Actes de parole |
Du …/…/….. Au …/…/…. |
Le nombre La phrase impérative |
C'est plus sûr ! |
En voiture |
(F) (V) (W) |
Affirmer /donner un ordre |
|
Situation d'intégration /Evaluation bilan |
Séquence :3
Je respecte le code de la route
Points de langue |
Comptines |
Textes de lecture |
Phonèmes |
Oral Actes de parole |
Du …/…/….. Au …/…/…. |
L'impératif L'article défini Les chiffres et les nombres en lettres |
C'est plus sûr ! |
La circulation |
(S) (Z) (J) (a) |
donner un ordre / affirmer |
|
Situation d'intégration /Evaluation bilan |
* Concrétisation et matérialisation du projet 2.
* Présenter l'affiche de la sécurité routière aux camarades de classe.